Mar 192009

“Les produits laitiers sont nos amis, le cheesecake aussi ! Je crois qu’il n’y a pas une recette, mais des multitudes de recettes, des versions sans cuisson, ou avec cuisson. Ici je vous propose une version avec cuisson. Super facile à réaliser, ce cheesecake est vraiment délicieux, avec un léger parfum de citron.”

cheesecake

INGREDIENTS

500 g de fromage blanc 20 %
2 petits suisses 20 %
3 œufs
100 g de sucre
2 càs de farine
1 sachet de sucre vanillé
Jus d’un demi citron
50 g de beurre
2 paquets de palets bretons
2 càs de sucre roux

PREPARATION

Écraser les palets bretons afin de les réduire en miettes, les mettre dans un saladier, y ajouter le beurre fondu et le sucre roux.
Mélanger tous les ingrédients et étaler cette préparation au fond d’un moule à manquer. Bien repartir et tasser la préparation au fond du moule.
Dans un saladier, battre les jaunes d’oeuf et les sucres à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.
Ajouter le jus de citron, puis incorporer le fromage blanc et les petits suisses et enfin la farine. Mélanger bien, le mélange doit être homogène.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à l’aide d’une spatule.
Verser la pâte dans le moule et mettre au four 150° 45 à  60 mn. Le dessus du gâteau doit être ferme et doré.
Passer quelques minutes sous le grill si besoin.
Servir froid, l’idéal est de le faire la veille.

cheesecake 2

“Pour une fois je n’ai pas pris la recette de Pascale Weeks, dans son livre” Cookies, muffins and co”, j’ai cette recette de cheesecake qui vient d’une amie de ma fille et que j’utilise depuis longtemps et j’en suis satisfaite, mais je crois qu’un jour je testerai la recette de P.Weeks, je vous tiendrai au courant. A suivre…”

Rendez-vous sur Hellocoton !


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »