Cake au chocolat et aux poires

« Dans la corbeille de fruits, il y avait des poires qui commençaient à être très mûres, il était temps de s’occuper d’elles. J’ai donc chercher comment les utiliser, et comme par hasard j’ai pensé gâteau ! Après j’ai pensé chocolat, avec les poires ça se marie bien, après recherche dans mes recettes, je me suis décidée pour un cake au chocolat et aux poires, j’ai ajouté un peu d’amande en poudre pour le moelleux et voilà le résultat. »

cake-poire-choco-2

INGREDIENTS

100 g de chocolat noir
2 belles poires
50 g de poudre d’amande
3 œufs
150 g de sucre
150 g de farine
150 g de beurre
1 sachet de levure

PREPARATION

Préchauffer le four 210° (th7)
Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et la levure, puis le beurre fondu, la poudre d’amande, le chocolat fondu ‘au bain marie ou au micro ondes) et enfin les poires coupées en dés.
Verser dans un moule à cake, beurré et fariné, s’il n’est pas en silicone.
Enfourner, et au bout de 10 mn baisser le four à 180° (th6), cuire 30 à 40 mn. Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau, la pointe doit être sèche quand elle ressort du gâteau.
Laisser refroidir et démouler.
On peut saupoudrer de sucre glace avant de servir.


cake-poire-choco

« Le mélange poire chocolat est un classique, il faut prendre des poires bien mûres pour qu’elles aient du goût, sinon le chocolat masque leur goût. Un bon cake au chocolat et aux poires pour le goûter qui plaira aux petits comme aux grands. Pour donner un peu plus de goût j’ai ajouté un peu d’eau de vie de poire que j’avais au fond de mon placard. On peut mettre le chocolat sous forme de petits morceaux plutôt que fondu. A suivre … »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *