Fév 192009

“Hier soir une envie de crumble m’a pris, aussitôt dit aussitôt fait. j’ai revisité le traditionnel crumble aux pommes. Avec un peu de cacao en poudre dans la pâte à crumble et des cranberries avec les pommes. Résultat un crumble cacao, pommes et cranberries gourmand et très sympa. Mes filles après avoir fait une drôle de tête en voyant la couleur du crumble, ont apprécié la nouvelle version. Voilà les proportions que j’ai utilisé.”

crumble cacao-pommes

INGREDIENTS

150g de farine
150 g de sucre roux
125 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
2 càs de cacao non sucré
1 càc de cannelle
le jus d’un petit citron
5 belles pommes
1 belle poignée de cranberries

PREPARATION

Éplucher et vider les pommes, les couper en gros dés.
Les repartir au fond d’un plat allant au four, parsemer de cranberries, verser dessus le jus de citron, la cannelle et le sucre vanillé.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le cacao. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte grumeleuse (avec les mains c’est mieux).
Emettier la pâte à crumble sur les fruits, pour bien les recouvrir.
Mettre à cuire  au four 210° (th7) pour environ 30 mn.
Servir tiède.

cranberry

“J’ai servi ce crumble cacao, pommes et cranberries avec une boule de glace vanille, mais on peut aussi prendre de la crème anglaise. Le petit côté chocolaté de la pâte est très agréable et l’acidité des cranberries se marient  bien avec les pommes. Ma fille ainée m’a suggéré de tester un crumble version salé, j’avoue que ça me tente bien. Il faut que je cogite ça ! A suivre …”

Rendez-vous sur Hellocoton !


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »