cake orange,noix et miel

« Les vacances continuent sous le soleil, j’en profite pour faire un peu de jardinage, nettoyage et coupe de mes petites plantes, je les avais un peu mises de côté ces derniers mois. Hiver oblige et puis on ne peut pas toujours être aux fourneaux et au jardin. Pourtant aujourd’hui j’ai réussi cet exploit ! Une nouvelle recette de cake, cette fois ci un cake orange,noix et miel et oui j’aime les agrumes!!! »

cake-orange-noix

INGREDIENTS

200g de farine
140 g de sucre
140 g de beurre
3 œufs
1 sachet de levure
1 orange non traitée
75 g de cerneaux de noix
1 càs de miel liquide

PREPARATION

Prélever le zeste de l’orange et le râper finement. Presser le jus et réserver.
Couper les noix en petits morceaux.
Préchauffer,le four à 180° (th6)
Dans un saladier battre le sucre et le beurre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, la levure,le jus et le zeste d’orange, le sel,le miel et les œufs battus.Mélanger afin d’obtenir une pâte bien lisse. Puis incorporer les noix.
Verser la pâte dans un moule à cake et faire cuire 45 mn environ. Le gâteau est cuit quand la lame du couteau ressort sèche après l’avoir planter au centre du cake.

oranges

« Ce cake orange, noix et miel était vraiment délicieux, les arômes des différents ingrédients ressortent bien,le mélange est vraiment harmonieux. Pour le goûter c’était parfait, avec une bonne tasse de thé ou un petit café. A refaire sans hésitation, approuvé par tous les gourmands présents. A suivre… »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *