Tiramisu aux spéculoos

« Aujourd’hui je vous propose encore un dessert que j’ai fait pour le réveillon de noël , c’est le dessert préféré de ma fille aînée et j’ai voulu lui donner un petit côté noël avec des spéculoos à la place des biscuits à la cuillère. Un tiramisu aux spéculoos que j’ai présenté pour l’occasion en verrines. »


INGREDIENTS

250g de mascarpone
100g de sucre
3 œufs
café noir
Amaretto
des spéculoos
cacao amer en poudre

PREPARATION

Séparer les blancs des jaunes et les mettre dans deux saladiers.
Mélanger au batteur électrique le sucre avec les jaunes d’œufs. Ajouter alors le mascarpone et continuer de fouetter pour obtenir un mélange homogène.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange au mascarpone.
Préparer du café, le laisser refroidir. Ajouter 1 càs d’amaretto à l’équivalent d’un petit bol de café.
Remplir le fond de la verrine avec la crème au mascarpone.
Tremper, au fur et à mesure, les spéculoos dans le café (attention à ne pas les « détremper »), les réduire en morceaux puis les disposer sur la couche de crème,et terminer par une deuxième couche de crème.
Mettre au frigo au moins 12 heures.
Au moment de servir saupoudrer de cacao amer.

 

Spéculoos

« Ce tiramisu aux spéculoos a été apprécié par toute la famille, y compris « la fan » de tiramisu. La prochaine fois je mettrai une couche de spéculoos plus épaisse. J’avais préparer mes verrines sucrées la veille, du coup j’avais moins de chose à préparer le jour du réveillon. Cette présentation en verrines est très sympa, comme j’avais prévu un deuxième dessert en verrines, chacun a pu  prendre le dessert de son choix ou bien les deux, et ça changeait de la traditionnelle bûche de Noël. A suivre… » 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *