Cake citron, miel et graines de pavot

« Le beau temps est revenu mais la température a bien baissé ce matin à peine 2°, un peu frisquet. Mais c’est toujours mieux que la pluie de ce week-end.  Côté cuisine une envie de citron m’a prise, alors j’ai fouillé dans mes archives et j’ai trouvé cette recette de cake citron, miel et graines de pavot. Parfait, les citrons j’en ai dans le jardin, le miel j’ai fait le stock à la fête du miel de Roquebrune sur Argens dans le Var (Tous les ans le 1er week-end d’Octobre des producteurs locaux viennent vendre leur, super qualité et un délice pour les papilles) et enfin les graines de pavot j’en toujours pour faire du pain. Je me suis mise au travail et voilà le résultat ! » 

cake-citron-miel-pavot-2

INGREDIENTS

3 œufs
50 g de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de miel
180 g de farine
1/2 sachet de levure
100 g de beurre fond
1 citron non traité pour le zeste et le jus
1 cuillère à soupe de graines de pavot

PREPARATION

Allumer le four sur 180°
Dans un saladier, fouetter le sucre et les œufs puis ajouter le miel et continuer de bien mélanger.
Ajouter ensuite la farine, la levure puis le beurre fondu.

Couper très fin le zeste de citron (moi je le mixe) et presser le citron pour récupérer le jus, Incorporer le tout ainsi que les graines de pavot à la pâte et mélanger à nouveau.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné (s’il n’est pas en silicone) et enfourner pendant 40 minutes environ.

cake-citron-miel-pavot

cake-citron-miel-pavot-3

« Une recette simple et rapide, pour ce cake citron, miel et graines de pavot. Le résultat était plutôt sympa, à mon goût il manquait un peu de miel et de graines de pavot , la prochaine fois je mettrai un peu moins de sucre mais 6 càs de miel et 2 càs de graines de pavot, pour un meilleur équilibre avec le citron. Sinon ce cake était vraiment délicieux et bien moelleux. Il se conserve très bien dans un papier alu plusieurs jours. Recette approuvée par toute la petite famille.  A suivre … »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *