Nov 242008

“Après la tempête, le froid arrive et oui même dans le sud il peut faire froid   ( 2° hier soir et de la neige sur les hauteurs dans l’Estérel). Aussi une envie de raclette nous a pris mon petit mari et moi. Et comme toujours après une raclette, il y a des restes … Alors j’ai fait marcher mon imagination pour finir ces restes et voilà le résultat ! “

tarte lendemain de raclette2


INGRÉDIENTS

1 pâte feuilletée
3 œufs
1/4 l de lait
Jambon ou restes de charcuterie
Quelques pommes de terre cuites
Fromage à raclette
1 échalote
PREPARATION

Étaler la pâte feuilletée et la mettre dans le moule.
Couper le jambon (ou la charcuterie) en petits morceaux, le fromage en lamelles et les pommes de terre en rondelles.
Peler et émincer l’échalote, mettre un peu de matière grasse dans une poêle y faire revenir l’échalote jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
Dans un saladier, battre les œufs, saler, poivrer et ajouter le lait. Bien mélanger le tout, incorporer à la préparation l’échalote et le jambon
Sur la pâte feuilletée disposer les rondelles de pommes de terre et les lamelles de fromage (ne lésiner sur le fromage si vous voulez du goût !).
Recouvrer du mélange œufs, échalote, jambon.
Enfourner pour 30 mn environ th 220°, quand le dessus est bien doré sortez la tarte du four. Il ne reste plus qu’à déguster !!!

 

la-raclette-

 
Une  tarte à la raclette servie avec une petite salade de mâche au vinaigre de noix et huile d’olive, elle était délicieuse, toute la famille a apprécié et plus de restes dans le frigo. A refaire une autre fois, c’est simple et rapide comme j’aime. Bon le feu de cheminée m’appelle, je peux pas résister. A suivre…”


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :