Nov 062008

“Il y a quelque temps de ça, je me suis achetée une plaque à madeleines en silicone avec l’idée de tester une recette que j’avais trouvé sur internet. Je l’ai rangé dans mon placard et je l’ai “oublié”. Et puis la semaine dernière en préparant mes mini muffins, je l’ai vu et je me suis dit c’est le moment ou jamais de faire des madeleines. Aussitôt dit, aussitôt fait !! Voilà le résultats, des madeleines miel et fleur d’oranger. Sglup j’adooore les madeleines !”

madeleines miel fleur d'oranger

INGREDIENTS

Pour 15 madeleines environ
2 œufs
100 g de beurre fondu
60 g de sucre en poudre
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger
90 g de farine
1/4 de sachet de levure chimique

PREPARATION

Préchauffez le four th.6 (180°C)
Battre 1 œuf , puis incorporer le sucre jusqu’au blanchiment du mélange et le rendre mousseux. Mélangez la farine et la levure, puis incorporer les à la préparation  œuf – sucre. Bien mélanger tous les ingrédients.
Ajoutez le deuxième œuf battu, le miel, le beurre fondu et l’eau de fleur d’oranger.
Beurrez une plaque à madeleines (inutile si elle est en silicone) et versez-y la pâte. Faites cuire les madeleines au four pendant 10 min.
Démoulez-les encore chaudes. Laissez tiédir.

 

miel-et-orange-

“Pour une première, ce fut une réussite ces madeleines miel et fleur d’oranger ! De belles madeleines avec une vraie forme de madeleines, légères, moelleuses et délicieusement parfumées. Idéales pour un goûter avec une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud ou servie en dessert accompagnée d’une crème au chocolat. Elles ont disparu en un éclair. A refaire rapidement, il faut que j’investisse dans une deuxième plaque à madeleine, pour pouvoir en cuire plus en une fois. Je testerai la prochaine fois une recette de madeleines au chocolat. Je vous tiens au courant. A suivre…”


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :